Votre enfant a des problèmes d'apprentissage ? Vous êtes anxieux ? Vous dormez mal ? Avez-vous pensé au Neurofeedback ?
Quelques témoignages…
Quelques témoignages…

Quelques témoignages…

Le témoignage d’Alexandra, 32 ans, infirmière :

“J’ai contacté Soazig pour des troubles de la concentration principalement. Lors du recueil des symptômes, j’ai constaté que j’avais beaucoup plus de problèmes que je ne pensais, j’ai vu clairement apparaitre les signes d’un potentiel épuisement professionnel, en plus de troubles de la concentration, de la mémoire et d’un manque de plaisir dans les activités sociales. J’ai fait 10 séances de neurofeedback. Au fil des séances, j’ai d’abord rapidement ressenti un mieux-être puis j’ai constaté une amélioration de ma pensée. Mon esprit semblait plus clair, j’étais mieux organisée dans mon travail et plus ordonnée en général. Mes pensées étaient également plus positives. Les changements ont été progressifs et, à la fin des séances, je me sentais vraiment mieux sur les plans cognitif et émotionnel. Cela fait 3 mois que j’ai terminé mes séances et j’observe encore des évolutions, je prends plus facilement des décisions par exemple…”

aaaaaaa

Les témoignages de Floriane, 11 ans, et d’Anita, sa maman :

Floriane : « Le Neurofeedback m’a fait beaucoup de bien, je suis plus épanouie et plus sereine. Ma problématique (stress, angoisses) est partie et je n’ai plus d’eczéma. Les séances sont simples : je joue à la console pendant que mon cerveau travaille. »

Anita : « Du jour où notre fille a commencé le Neurofeedback, les effets ont été immédiats, surtout au niveau du sommeil. Un sommeil récupérateur et bénéfique. Floriane était envahie d’eczéma, sûrement lié au stress, à l’angoisse et à un mal-être. Grâce au Neurofeedback, nous avons retrouvé notre fille de 11 ans comme elle était avant, c’est-à-dire joyeuse, blagueuse, insouciante et détendue. Finis le stress, les angoisses et surtout l’eczéma. Un esprit de famille retrouvé. Merci au professeur du collège de nous avoir guidé vers Soazig, une femme douce, gentille, soucieuse du bien-être, un travail très efficace. Un grand merci à vous. »

aaaaaaaaaaa

Le témoignage de Stéphanie, maman de Noé, 13 ans :

« Noé était un adolescent stressé par son quotidien et sujet à de fortes crises d’angoisses, notamment le soir. Dyslexique et dysorthographique, l’école était source de problèmes. Il avait du mal à s’organiser, éprouvait des difficultés d’apprentissage et de repérage dans le temps et l’espace. C’était un élève effacé, et un enfant très discret. Après 20 séances en neurofeedback, Noé a pris confiance en lui. Les crises d’angoisses envahissantes ont totalement disparu. Les difficultés liées aux troubles dys sont toujours présentes mais ne sont plus un problème pour accéder à la compréhension et à la restitution des compétences et connaissances. Son cerveau crée du lien beaucoup plus facilement, il travaille plus rapidement et efficacement, le temps de travail du soir a fortement diminué, son niveau de concentration a fortement augmenté. Il commence à participer en cours, alors que c’était totalement impensable il y a encore quelques semaines. Son attitude en classe et à la maison est détendue, souriante et agréable. Naturellement doué en sport, il gravit les échelles à toute allure dans ce domaine, alors qu’il avait tendance à stagner, bloqué par la lenteur des connexions de son cerveau qui l’empêchait parfois de prendre les bonnes décisions rapidement. Nous sommes très heureux de ces changements totalement bénéfiques pour lui, mais aussi pour nous : la sérénité et la détente ont remplacé inquiétude et angoisse. Merci à Soazig pour son dévouement et son travail sérieux et impliqué ! Nous ne voyions pas de porte de sortie, elle l’a trouvée pour nous et a su guider notre enfant sur le bon chemin. »

BbBBbbbbBbBbbBbbbBbBbBb

Le témoignage de Manuela, maman de Soan :

« J’ai contacté Soazig pour aider mon fils de 8 ans, dysphasique, qui rencontrait des difficultés d’apprentissage, de compréhension et des troubles du langage. Après quelques séances, nous avons pu constater un réel changement dans les difficultés qu’il pouvait rencontrer dans son quotidien. Il a gagné en confiance en lui lors des échanges avec les autres et prend plus facilement la parole. Son comportement s’est modifié passant d’un enfant réservé et calme à un enfant plus ouvert et qui s’exprime sur ce qu’il veut ou ne veut pas… Sa boite à mots s’ouvre doucement pour laisser place dans le temps à des phrases plus structurées. Lui-même a constaté des changements dans la compréhension orale et écrite de ses leçons, dans l’acquisition de la mémoire à court terme qui devient plus facilement une mémoire à long terme ainsi que dans le ressenti de ses émotions (frustrations, énervement, bien-être…). De mon point de vue de maman, je peux dire que je suis heureuse d’avoir trouvé un accompagnement de qualité auprès de Soazig. La dysphasie sera toujours présente mais le Neurofeedback a contribué à l’épanouissement de notre fils. »